Grossesse

Appelez-nous sur
+216 71 874 755 /+216 24 090 504

Grossesse-accouchement-tunisie

Premiers signes de grossesse ~ les symptômes de la grossesse : Décoder les premiers signes de grossesse

Enceinte ou pas enceinte ?? la seule façon de savoir avec certitude est de prendre un test de grossesse, mais avant même le constat de l’absence de règles, des symptômes précoces traduisant un état de grossesse peuvent se manifester, en effet, il existe de multitudes de signes et manifestations qui caractérisent la grossesse et qui sont produits par les effets des hormones sur le cerveau, mais vous devriez savoir que ces symptômes varient d’une femme à une autre et même d’une grossesse à une autre et pour une même personne, les signes varient également dans leur intensité, leur fréquence et leur durée.

Voici les premiers signes annonceurs de la grossesse:

Une sensibilité des seins

Le retard des règles chez les femmes sexuellement actives est le symptôme le plus évident au début de la grossesse, mais attention! ce n’est pas un signe absolu de grossesse car un retard de règles peut être simplement lié à des dysfonctionnements hormonaux, ou à d’autres facteurs qui peuvent allonger le cycle et chez certaines femmes un changement de climat, un voyage ou une émotion forte peuvent suffire à bloquer l’ovulation.

Le retard des règles

La médecine de reproduction, ou médecine procréative, concerne la prise en charge des différentes pathologies touchant la reproduction humaine, les endocrinologues de la reproduction sont également formés pour évaluer et traiter les dysfonctionnements hormonaux chez les femmes: Prévention, diagnostic et traitement des troubles gynéco-endocrinologiques diagnostic et traitement de l’infertilité du couple et des fausses-couches à répétition, contraception, perturbations de l’équilibre hormonal..

Les nausées et vomissements

Les nausées et les vomissements font partie de la grossesse, elles apparaissent au début de la grossesse et cessent après la fin du 3e mois, en attendant, essayez de manger des aliments qui permettront de réguler votre système digestif comme les aliments riches en glucides comme les fruits et les boissons gazeuses à base de gingembre.

Besoins fréquents d’uriner

Ils sont liés aux hormones de début de grossesse (niveau élevé d’œstrogène) en raison de la pression exercée sur la vessie par l’utérus, en effet, l’utérus grossit, s’arrondit et appuie sur la vessie, ce qui provoque des envies plus fréquentes d’uriner.

Les autres symptômes de grossesse

Température corporelle élevée, changements d’humeur, une modification du goût, une grande fatigue, odorat très développé, étourdissements ou évanouissements..

Pour tout besoin de suivis ou de soins gynécologiques et obstétricaux, vous pouvez contacter directement le docteur Skander Ben Alaya.