Hyménoplastie & hyménorraphie

hyménoplastie et hyménorraphie

La reconstruction de l’hymen est la chirurgie de réparation de l’hymen déchiré, elle permet à la femme de retrouver sa virginité sans traces visibles. La réparation de l’hymen est possible grâce à deux techniques: Une hyménoplastie définitive et une hyménorraphie provisoire. Vous trouverez dans les paragraphes qui suivent des informations plus détaillées sur les hyménoplasties et les hyménorraphies.

Hymen et virginité

Techniquement, une femme est encore vierge lorsque son hymen est encore intact. Dans le langage médical, la perte de virginité est définie uniquement par un hymen rompu. Le meilleur moyen pour tester votre virginité est de consulter un gynécologue, lui seul pourra vous dire de façon certaine si votre hymen est intact ou non.

La différence entre une hyménoplastie et une hyménorraphie

il faut distinguer entre deux techniques de reconstruction de l’hymen: La première est une hyménoplastie avec une durée de vie illimitée (elle dure jusqu’au prochain rapport sexuel), par contre, la deuxième est une hyménorraphie qui permet la restauration provisoire de l’hymen, cette opération doit être effectuée dans les jours qui précèdent le mariage.

Hyménoplastie

L’hyménoplastie (en anglais: Hymenoplasty) est une intervention chirurgicale qui consiste à récréer un hymen en utilisant les reliquats hyménéaux, cette opération est de plus en plus répandue car elle permet la reconstruction définitive de l’hymen, en effet, l’hyménoplastie définitive dure jusqu’au prochain rapport sexuel.

Note: Une hyménoplastie au laser, c’est la rumeur qui circule actuellement sur le web et notamment sur les réseaux sociaux, soyez donc prudentes à l’égard des informations colportées par les réseaux sociaux.

Hyménorraphie

L’hyménorraphie (en anglais: Hymenorrhaphy) est la reconstruction provisoire de l’hymen en formant une fine membrane à l’entrée du vagin par suture, l’intervention dure une trentaine de minutes et la patiente peut reprendre ses activités normales le jour même. Notez aussi que cette opération doit être effectuée quelques jours avant le mariage.

Note: Concernant les tarifs, les prix des opérations varient d’une clinique à l’autre et une hyménorraphie coûte toujours moins cher qu’une hyménoplastie, pour économiser de l’argent, il est conseillé de contacter un gynécologue sans passer par des intermédiaires.

Les suites opératoires d’une hyménoplastie

Le but d’une hyménoplastie est de réparer l’hymen de manière invisible, l’opération reproduit alors un hymen vierge qui saignera lors du premier rapport, comme chez une femme vierge.

Une hyménoplastie ne laisse aucune trace visible et elle permet d’obtenir un résultat naturel, le rapport sexuel est autorisé 6 semaines après l’opération, il est important d’attendre 2 mois minimum pour reprendre une activité sportive, à l’examen clinique il n’y a pas de cicatrice visible au bout de 3 mois.

L’hyménoplastie comporte peu de risque puisqu’il s’agit d’une chirurgie simple. Les suites opératoires d’une hyménoplastie sont minimes, Il est possible de ressentir de légères douleurs suite à l’intervention mais, au bout de 24h à 48h, il n’y paraît plus.

La prise en charge d’une hyménoplastie

L’hyménoplastie ne bénéficie pas d’une prise par la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM). Le gynécologue est tenu au secret professionnel, votre dossier est votre propriété et ne sera jamais transmis à un tiers.

En résumé, la chirurgie de réparation de l’hymen déchiré comporte deux types d’intervention: Une réparation définitive, autrement appelée hyménoplastie et une réparation provisoire connue sous le nom d’hyménorraphie.

Pour plus d’informations sur la réparation de la virginité (les prix, l’efficacité des opérations, les durées d’hospitalisation, le saignement lors de la nuit de noce..), veuillez nous appeler aux numéros suivants: TÉL: +216 71 874 755 / GSM, Viber ou WhatsApp: +216 24 090 504.